Droits et obligations des salariés
Obligations des employeurs et des salariés en période de pandémie
Des réponses aux questions juridiques et réglementaires que peuvent se poser les employeurs et les travailleurs concernant les droits et les obligations des salariés durant la pandémie de Covid-19.
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Quelles sont les obligations des salariés dans cette situation de pandémie ?
Tel que le précise l’article L. 4122-1 du Code du travail « conformément aux instructions qui lui sont données par l’employeur, il incombe à chaque travailleur de prendre soin, en fonction de sa formation et selon ses possibilités, de sa santé et de sa sécurité ainsi que de celles des autres personnes concernées par ses actes ou ses omissions au travail ».
Chaque salarié doit donc mettre en œuvre tous les moyens afin de préserver sa santé et sa sécurité ainsi que celles d’autrui. Dans ce contexte, les salariés ayant effectué un test positif ou ayant été informés qu’ils sont « cas contact » doivent se conformer aux instructions de l’Assurance Maladie et respecter les consignes diffusées par leur employeur.
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