Les premiers acteurs de l'intervention sont tous les membres du personnel.
Il existe 2 niveaux d'équipes d'intervention :
- les équipiers de première intervention (EPI) ;
- les équipiers de seconde intervention (ESI).
L'équipier d'intervention technique (EIT) applique des consignes spéciales, par exemple : coupure des réseaux d'énergie et de fluides.
Le relais pompier fait un point sur la situation pour informer les secours extérieurs.
Cette vidéo fait partie d'un ensemble de 9 vidéos pédagogiques abordant le risque incendie « Incendie : définitions, prévention et actions ».