Acces rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Publications et outils
  3. Références en santé au travail (rubrique sélectionnée)

Références en santé du travail - RST

Depuis juin 2012, la revue « Références en santé au travail » a succédé à la revue « Documents pour le médecin du travail » créée en 1975.
Elle a pour objectif de fournir à l’ensemble des acteurs des équipes de santé au travail les informations médicales, scientifiques, techniques et juridiques utiles à l’accomplissement de leurs missions.

«Références en santé au travail» a pour objectif de fournir à l’ensemble des acteurs des équipes de santé au travail (médecins du travail, infirmiers en santé au travail, intervenants en prévention des risques professionnels…) les informations médicales, scientifiques, techniques et juridiques utiles à l’accomplissement de leurs missions. Cette revue a également pour objectif de susciter, chez ses lecteurs, l’envie d’y participer afin de capitaliser les actions de prévention et de favoriser les échanges et retours d’expérience.

Trimestrielle et gratuite, « Références en santé au travail » est structurée en quatre grandes rubriques : « Actualités » qui détaille les nouveautés à visée professionnelle, « Connaissances et références », qui présente des articles de fond sur des sujets variés, « Outils repères » qui regroupe les collections thématiques et les réponses à trois questions posées à l’INRS, et « A votre service », qui recense les informations pratiques telles que les formations, agenda, références bibliographiques de l’INRS, informations juridiques…

« Références en santé au travail » est dotée d’un site internet accessible à tous (www.rst-sante-travail.fr). Il est divisé selon les mêmes rubriques et contient de plus des brèves, permettant de diffuser des actualités entre deux numéros.
Les articles publiés dans l’ex-revue « Documents pour le médecin du travail » demeurent téléchargeables, lorsqu’ils sont considérés comme étant toujours d’actualité. Enfin, ce site internet permet une interactivité avec le comité de rédaction, les internautes pouvant poser des questions, apporter des commentaires, ou proposer très aisément des articles à publier.
 

Mis à jour le 29/04/2015