Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Appels d'offres (rubrique sélectionnée)

Appels d’offres

Une politique d’achats responsable et raisonnée

Du fait de son mode de financement, l’INRS suit des règles bien définies pour l’acquisition de biens et de services ainsi que pour la passation des marchés en fonction de seuils définis réglementairement. La mise en concurrence est faite par procédures simplifiées (MAPA) ou par procédures formalisées.

La liste des marchés et les DCE sont disponibles sur la plateforme http://inrs.e-marchespublics.com

 

L’Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS) est une association de loi 1901 soumise pour ses achats à l’ordonnance 2015-899 du 23 juillet 2015 et à son décret d’application.

L’INRS s’attache à garantir la liberté d’accès à la commande, l’égalité de traitement des candidats et la transparence des procédures.

Le marché est attribué au prestataire ayant proposé l’offre économiquement la plus avantageuse, c'est-à-dire présentant le meilleur rapport qualité/prix.

Il est possible de consulter ses avis de marchés sur le site web de l’INRS.

Une démarche « développement durable »

L’INRS a choisi de s’investir dans une démarche de développement durable, en s’appuyant sur une politique d’achats responsable et raisonnée. Il intègre dans son cahier des charges, lorsque l’objet du marché le permet, des critères de sélection des offres permettant de mesurer l’engagement des entreprises et partenaires capables ou susceptibles d’apporter leurs contributions en matière de développement durable. L’engagement de l’entreprise dans le domaine social, environnemental, économique est alors pris en compte comme critère de choix des fournisseurs.

En savoir plus sur l’INRS

L’INRS concourt à la prévention des risques professionnels.
La rubrique L’INRS de ce site présente notamment les missions, produits et services proposés par l’INRS ainsi que ses principaux thèmes de travail.

 

Mis à jour le 24/04/2012