Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Emploi (rubrique sélectionnée)

L'INRS recrute

L’INRS recrute régulièrement sur une grande diversité de postes : contrats à durée indéterminée ou déterminée, stages, thèses… Retrouvez sur cette page les valeurs qui guident l’INRS dans sa politique de recrutement ainsi que la liste de nos offres d’emploi.

Environnement INRS

L’Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS) propose un environnement professionnel dynamique : une grande diversité de métiers, des postes à responsabilités, un haut niveau d’expertise, une carrière à long terme, une politique formation ambitieuse.

L’INRS favorise également l’accueil des doctorants et stagiaires, notamment de niveau bac + 5.

Du côté des candidats

Réussir à l’INRS, c’est vous engager résolument dans l’action en vous appuyant sur votre sensibilité tournée vers la prévention santé et sécurité de l’Homme au travail.

A côté de votre niveau de formation et d’expérience, votre personnalité et votre capacité à comprendre les spécificités de l’univers de la prévention constituent pour l’INRS des critères essentiels.

Consultez ici la liste actualisée de nos offres, postulez en ligne ou déposez votre candidature spontanée.

La diversité professionnelle et l’égalité des chances

Pour la conduite de ses recrutements, l’INRS respecte une charte de la diversité, définissant son engagement en matière de diversité et de non discrimination.

L'INRS s'engage en particulier :
 

  • en faveur de l'insertion des travailleurs handicapés. Un accord conclu en ce sens facilite :
    • l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap (aménagement des postes de travail, accessibilité des locaux, prime d'insertion).
    • l'accès des salariés à la formation (priorité).
    • l'articulation vie personnelle / vie professionnelle (aménagement du temps de travail, prime).
    • un accompagnement spécialisé avec des interlocuteurs compétents (équipe RH, assistante sociale, médecin du travail, infirmière, CHSCT...).

Attachés à suivre les valeurs d’une éthique professionnelle, l’INRS ainsi que ses conseils en recrutement s’engagent à respecter les principes énoncés dans la charte de déontologie du syndicat Syntec.

 

  • pour renforcer l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Avec une note globale de 96/100 à son index de l’égalité femmes-hommes* au titre de l’année 2018, l’INRS montre que les actions mises en œuvre depuis plusieurs années en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes portent leurs fruits.  L’INRS s’engage à poursuivre ses actions en ce sens, notamment au travers du dernier accord sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, signé en juillet 2018.

 

Pour en savoir plus sur l’index égalité femmes-hommes et son calcul, consultez l’actualité sur le site du Ministère du Travail

En savoir plus sur l'INRS

Les missions de l’INRS concourent à la prévention des risques en milieu de travail. L’INRS recherche régulièrement des professionnels qui s’y intéressent.

La rubrique L’INRS de ce site présente notamment les missions, produits et services proposés par l’INRS ainsi que ses principaux thèmes de travail.

Mis à jour le 08/08/2019
Présentation de l'INRS

Présentation de l'INRS

Découvrez à travers les salariés de l'INRS, le rôle, les missions, l'expertise de l'INRS au service de la prévention des risques professionnels en France. Tourné en 2017 dans ses locaux, ce film ...