Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Presse
  3. Le site web de l’INRS fait peau neuve (rubrique sélectionnée)

Le site web de l’INRS fait peau neuve

La nouvelle version est en ligne

L’Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS) met en ligne une nouvelle version de son site internet, référence dans le domaine de la santé et sécurité au travail. Des contenus plus complets, une navigation plus intuitive, une adaptation aux terminaux mobiles sont au programme de cette nouvelle version qui offre aux internautes une expérience plus conviviale.

Avec 25 000 visites quotidiennes, soit environ 6 millions de visites en 2014, le site internet de l’INRS est incontournable pour qui recherche de l’information sur la santé et la sécurité au travail ou des outils de prévention. Pour répondre au mieux à son objectif d’information et de sensibilisation des acteurs de la prévention en entreprise (chefs d’entreprise, responsables sécurité, membres du CHSCT, fédérations professionnelles, salariés…), l’INRS a décidé de faire évoluer son site internet. Les changements d’ordre éditorial, ergonomiques et graphiques ont été pensés pour offrir un contenu plus complet et un accès facilité à l’information.


Sept rubriques structurent le site : INRS, Actualités, Démarches de prévention, Risques, Métiers et secteurs, Services aux entreprises (formation, assistance…), Publications et outils.

Pour s’adapter aux nouveaux usages, le site est conçu pour être consulté facilement depuis tous les types de terminaux, notamment les tablettes et les téléphones portables. La nouvelle ergonomie prend en compte la diversité de nature des contenus (textes, images, animation, vidéos…) et met en avant le fond photographique de l’Institut.

La nouvelle version du site de l’INRS s’adapte à tous les types de terminaux

A propos de l’INRS :

L’Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des maladies professionnelles et des accidents du travail est une association loi 1901, créée en 1947 sous l’égide de la CNAMTS et gérée par un Conseil d’administration paritaire (employeurs et salariés). L’INRS, c’est aujourd’hui 617 personnes sur 2 centres : à Paris (215 personnes) et en Lorraine (402 personnes).
De l’acquisition de connaissances à leur diffusion en passant par leur transformation en solutions pratiques, l’Institut met à profit ses ressources pluridisciplinaires pour diffuser le plus largement possible une culture de prévention et proposer des outils méthodologiques et pratiques.
L’action de l’INRS s’articule autour de missions transversales : Etudes et recherche, assistance, formation, information. www.inrs.fr
Notre métier, rendre le vôtre plus sûr.
Et pour suivre l’actualité de l’INRS www.twitter.com/INRSFrance

Contact

Attaché de presse - Antoine Bondéelle - antoine.bondeelle@inrs.fr - Tél. 01 40 44 14 40 www.inrs.fr

 

Pour en savoir plus
Mis à jour le 03/02/2015
Contact presse