Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Résultats de la recherche d'études, de publications et communications scientifiques (rubrique sélectionnée)

Résultats de la recherche d'études, de publications et communications scientifiques

Auteur : ZIMMERMANN F.
10 résultats
  • Les filières de traitement des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) ont beaucoup évolué ces dernières années en raison du contexte réglementaire et du développement de nouvelles technologies. Les moyens d’action sur les filières…
  • Cette conférence, organisée par l’INRS, avait pour objectifs de présenter les outils de prévention du risque chimique disponibles ou en cours de développement et de répondre aux interrogations des acteurs de la prévention concernant les risques d’exposition…
  • La protection cutanée est essentielle mais l’efficacité des matériaux de protection est limitée. Aucun matériau polymère de protection ne constitue un rempart universel contre l’ensemble des produits chimiques. Dans le monde professionnel, les utilisateurs…
  • La filière des lampes usagées connaît une croissance importante en raison de la réglementation européenne incitant à la consommation des lampes à basse consommation et de leur gestion en fin de vie. Le risque chimique a été évalué dans les entreprises de…
  • Le recyclage des déchets électriques et électroniques (DEEE) est un secteur d’activité qui s’est fortement développé ces quinze dernières années en raison de cycles de vie de ces produits de consommation plus courts et une réglementation plus restrictive…
  • L’INRS a mené une enquête dans les secteurs d’activités utilisant des produits chimiques pour apporter de la connaissance sur l’organisation du marché français des protections cutanées, dresser un panorama de l’utilisation des protections cutanées…
  • Cet article utilise les paramètres tridimensionnels de solubilité (HSP) pour calculer un modèle de sélection des matériaux de protection aux solvants. Des sphères de solubilités ont été définies pour 5 polymères ; nitrile, néoprène, latex, viton et butyle. Un facteur…
  • Des évaluations du risque chimique ont été réalisées dans les filières de traitement des DEEE permettant de dresser une cartographie des filières et procédés les plus à risque.
  • Chaussures de sécurité, bouchons d'oreille, masques, gants et autres équipements de protection individuelle (EPI) peuvent être nécessaires pour protéger les travailleurs des risques en complément des mesures collectives, lorsque celles-ci ne sont…
  • Gants, combinaisons et bottes sont nécessaires pour protéger la peau des salariés exposés à des produits chimiques dangereux. Grâce au logiciel ProtecPo, accessible en ligne gratuitement, quelques clics suffisent pour connaître la protection la plus…
Affiner votre recherche
Type de document