Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. L'organisation des secours en entreprise (rubrique sélectionnée)

L'organisation des secours en entreprise

Droit en pratique

Article de revue06/2016

Ce document existe uniquement au format électronique

La survenance d'un accident du travail, d'une détresse médicale ou d'un état pathologique dans l'entreprise nécessite la mise en place de moyens efficaces destinés à prendre en charge le plus rapidement possible la victime. L'organisation des secours passe par la mise en oeuvre de moyens humains, la formalisation de la conduite à tenir en cas d'urgence ou d'accident, un dispositif d'alerte efficace et la mise à disposition de moyens de secours adaptés dans l'entreprise.

  • Description et informations techniques
    • Document original

      Article publié dans le mensuel Travail et sécurité, n°773, juin 2016
    • Référence INRS

      TS773page44
    • Auteur(s)

      FERREIRA M.
    • Date de publication

      06/2016
    • Collection

      Droit en pratique

Ressources complémentaires de l'INRS

Sur le thème : Disposition juridique et norme technique

Sur le thème : Sauveteur secouriste du travail et pompier d'entreprise

Sur le thème : Médecin du travail et service de santé au travail