Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Comment favoriser chez les chefs d'entreprise une plus large prise en compte de la prévention ? Perspectives théoriques et pragmatiques (rubrique sélectionnée)

Comment favoriser chez les chefs d'entreprise une plus large prise en compte de la prévention ? Perspectives théoriques et pragmatiques

Note documentaire

Article de revue01/2003

Ce document existe uniquement au format électronique

Cet article souligne l'importance de la prévention pour les entreprises de petite taille, pour lesquelles les effets perturbateurs des accidents du travail sont substantiellement plus graves que dans les grandes entreprises. Une réflexion sur les caractéristiques des moyens à mettre en oeuvre pour accroître la sensibilisation des chefs d'entreprise est ensuite exposée. Cette réflexion s'appuie d'une part sur deux cadres théoriques - les théories marketing et psychosociale -, d'autre part sur le recueil des points de vue et pratiques de préventeurs exerçant leur action au travers de la formation. Les possiblités de construction d'une démarche d'ensemble, s'appuyant sur un outil existant à l'INRS, sont enfin envisagées.

  • Description et informations techniques
    • Document original

      Article de 16 pages, publié dans la revue Hygiène et sécurité du travail
    • Référence INRS

      ND 2188
    • Auteur(s)

      GROSJEAN V.
    • Date de publication

      01/2003
    • Collection

      Note documentaire

Ressources complémentaires de l'INRS

Sur le thème : Management de la santé et de la sécurité du travail

Sur le thème : Employeur, encadrement