Recherche rapide :
Vous êtes ici :


L'information concernant la disponibilité des stages est mise à jour quotidiennement, à 8 heures du matin.
Formateurs souhaitant obtenir la certification pour dispenser la formation « Articuler l’analyse AT et la démarche d’EvRP pour améliorer les pratiques prévention de son entreprise » selon le référentiel national de l’Assurance maladie – Risques professionnels et de l’INRS.
PrérequisLes candidats doivent justifier du prérequis suivant : être titulaire d’une attestation d’assiduité à la formation « Former à l’évaluation des risques professionnels et à l’analyse des accidents » délivrée par l’INRS ou par les services de prévention des Carsat/Cramif/CGSS.
sans objet
sans objet
Epreuves certificatives associées aux domaines de compétence.
Epreuves de mises en situation professionnelle, soutenance devant jury.
Les modalités d’organisation des épreuves certificatives sont consultables dans le référentiel de certification accessible sur le site internet de l’INRS.
Les compétences sont évaluées par un jury technico-pédagogique selon le référentiel de certification.
En cas de réussite à l’épreuve certificative, l’INRS remet au candidat un certificat de formateur « Former à l’évaluation des risques professionnels et à l’analyse des accidents du travail », valable 36 mois.
Session mixte en distanciel et présentiel à Paris du 25/08 au 28/09/2026 :
Le 25/08/2026 en distanciel
et du 28/09/2026 au 29/09/2026 en présentiel.
Les demandes d’inscription sont prises en compte dès réception du bulletin d’inscription, et au plus tard un mois avant le début de la formation, dans la limite des places disponibles.
INRS Département Formation,
Rue Morvan CS 60027
54519 Vandœuvre-lès-Nancy