Recherche rapide :
Vous êtes ici :



L'information concernant la disponibilité des stages est mise à jour quotidiennement, à 8 heures du matin.
Formateurs certifiés Catec souhaitant continuer à dispenser la formation à la sécurité pour le travail en espace confiné dans les domaines de l'eau potable et de l'assainissement « Catec » et certifier des candidats selon le référentiel de compétences établi par l'Assurance maladie - Risques professionnels et l'INRS.
PrérequisLes candidats doivent justifier de prérequis définis dans le référentiel de certification des formateurs et rappelés dans le dossier de candidature (PDF à télécharger).
Ces prérequis portent notamment sur l'activité de formateur Catec, la formation aux premiers secours au travail et l'actualisation des connaissances et compétences mises en oeuvre dans les formations Catec.
Le dossier de candidature complété et documenté fait l'objet d'un examen par une commission d’instruction.
Actualiser ses compétences de formateur Catec
Le stage s'appuie sur des exposés de professionnels et d’experts, des échanges, des travaux de groupe et des mises en situation.
Les modalités d'organisation des épreuves certificatives sont consultables dans le référentiel de certification accessible sur le site internet de l'INRS.
Les compétences sont évaluées par un jury technico-pédagogique selon le référentiel de certification.
En cas de réussite à l’épreuve certificative, l’INRS remet au candidat un certificat de formateur Catec, valable 36 mois.
En 2024, 100% des participants ont été satisfaits ou très satisfaits de cette formation.
En 2024, 98% des participants ont validé les épreuves certificatives.
3 sessions en présentiel à Vandœuvre-lès-Nancy, au choix :
Les conditions et délais d’inscription sont précisés dans le dossier de candidature, dans la limite des places disponibles.
INRS Département Formation,
65 boulevard Richard Lenoir
75011 Paris