Amiante - Aide au bilan aéraulique des chantiers
Plus d'information sur l'outil de calcul pour les chantiers sous confinement
Cet outil s’adresse aux responsables techniques des entreprises intervenant sur des matériaux amiantés nécessitant la mise en œuvre d’un confinement dynamique. Il permet l’application de la méthode du bilan aéraulique prévisionnel des chantiers sous confinement tel que décrit dans le guide pratique de ventilation n°23 (ED 6307) « Amiante. Aéraulique des chantiers sous confinement ».
L'outil ne peut être utilisé indépendamment de ce guide. Il aide au calcul et à la décision, l'utilisateur restant responsable de la pertinence du bilan aéraulique prévisionnel au regard de l’ensemble des caractéristiques du chantier prévu (ressources, organisation, environnement, etc.) et de la réglementation.
Les caractéristiques et tous les éléments afférents aux matériels figurant dans la base de données sont transmis directement par les fournisseurs sous leur entière responsabilité.
Gestion des données saisies par l'utilisateur
Aucune donnée personnelle n’est collectée ni traitée via l’utilisation de cet outil.
Aucune donnée saisie par l’entreprise n’est stockée, même temporairement, par l’INRS.
Il est de la responsabilité de l’utilisateur de sauvegarder ses données sur son poste de travail, en enregistrant le fichier de données ou le PDF de résultat. L’INRS ne pourra pas être tenu responsable de la perte des données.
Pour toute question ou remarque sur cet outil, vous pouvez contacter l'INRS.
Crédits images :
- BEST France (https://bestgroup.fr)
- deconta (https://www.deconta.eu/)
- EPICAP (https://epicap.com)
- Extramiante (https://www.extramiante.fr)
- Asup France (https://asupfrance.com)