Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Liste de communications scientifiques (rubrique sélectionnée)

Liste de communications scientifiques

Discipline : Ingénierie de conception
41 résultats
  • La cémentation à basse pression est un processus thermochimique qui vise à renforcer la surface des métaux en augmentant leur concentration en carbone. Il s’agit d’une procédure complexe comportant trois étapes principales, à savoir des réactions homog…
  • La présentation consiste à exposer les solutions techniques permettant de garantir la sécurité d'une application robotique collaborative. Elle détaille les exigences de sécurité prévues par la norme. Elle inclut également un aperçu des travaux de recherche…
  • Les concepteurs de machines industrielles doivent légalement évaluer les risques qu’elles présentent, ce qui passe obligatoirement par l’identification des phénomènes dangereux mis en jeu. Pour les aider dans cette tâche, le modèle EZID (Energy analysis…
  • Dans cette étude, un modèle unidimensionnel a été développé pour simuler un procédé d'adsorption de l'ammoniac. Il est décrit par des équations de bilan de masse, des propriétés thermodynamiques et de transport. Afin de construire le modèle du procédé d'adsorption…
  • Concernant la production, les entreprises visent à assurer une productivité et une qualité optimales. Dans cet esprit, les concepteurs de postes de travail ont tendance à présumer que les opérateurs effectueront les tâches de manière uniforme et à ne pas…
  • La cémentation à basse pression est un processus thermochimique qui vise à renforcer la surface des métaux en augmentant leur concentration en carbone. Il s’agit d’une procédure complexe comportant trois étapes principales, à savoir des réactions homog…
  • Avec « l’industrie du futur » et la connexion des machines au réseau internet, le « risque cyber » est un risque émergent pour les salariés en poste au voisinage d’un équipement de travail vulnérable. Cette communication propose de donner des éléments de contexte…
  • Aujourd’hui, avec le report de l’âge de la retraite, les débats autour de la qualité de vie au travail, du maintien dans l’emploi et de la prévention de l’usure professionnelle les nouvelles technologies d’assistance physique (NTAP) font naître un espoir l…
  • Dans les procédés d'adsorption de l'ammoniac, différents modèles sont mis au point pour prédire l'équilibre gaz-solide à partir des isothermes d'adsorption. Ces modèles impliquent inévitablement des paramètres inconnus qui ne sont pas toujours disponibles…
  • Dans les procédés d'adsorption en phase gazeuse, différents modèles sont développés pour prédire l'équilibre gaz/solide grâce aux isothermes d'adsorption. Ces modèles mettent généralement en jeu plusieurs paramètres inconnus qui sont très souvent déduits…
Affiner votre recherche