Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Liste de communications scientifiques (rubrique sélectionnée)

Liste de communications scientifiques

Discipline : Acoustique-bruit
21 résultats
  • Le projet de norme ISO/DIS 22955 vise à informer et à aider les personnes impliquées dans la passation de marchés, la planification, la conception, la spécification et l'aménagement des bureaux ouverts.
    Il vise à caractériser l'utilisation des espaces en…
  • En acoustique architecturale, le temps de réverbération (TR) est largement utilisé pour caractériser le comportement acoustique d'une pièce. Cependant, pour le cas particulier des salles de production, des ateliers ou de tout autre hall industriel…
  • Parmi les différentes sources sonores présentes dans les bureaux ouverts, la parole intelligible est la source ayant le plus d’impact sur les occupants de ces espaces. En effet, de nombreuses études de terrain ou de laboratoire ont montré l’effet de…
  • Il semble désormais admis que le bruit de la parole dans les bureaux ouverts est la principale source de gêne pour les employés.
    L'objectif de la présente étude est de comparer les effets du niveau sonore et de la modulation de la parole dans quatre conditions…
  • Le bruit au travail est un véritable problème de santé qui affecte de nombreux employés sur leur poste de travail. Le relief sur les parois qui délimitent des locaux industriels perturbent le champ acoustique et rendent difficile le contrôle des niveaux…
  • La mesure de la performance acoustique des bureaux paysagers est un enjeu de plus en plus important pour les entreprises et les employés. En effet, il a été mis en évidence par plusieurs études que le bruit dans ces espaces de travail réduit la performance…
  • En France, de nombreux travailleurs sont exposés quotidiennement à des niveaux de bruit susceptibles d’engendrer des problèmes d’audition. Si la possibilité d’utiliser des protecteurs individuels contre le bruit (PICB) est souvent donnée aux salari…
  • De nombreux travailleurs sont exposés quotidiennement à des niveaux de bruit susceptibles d’engendrer des problèmes d’audition. Alors que les protecteurs individuels contre le bruit (PICB) ne devraient idéalement être choisis qu’en dernier recours…
  • Les alarmes sonores sont souvent utilisées pour alerter les salariés d’un danger potentiel, par exemple le signal de recul émis par un chariot élévateur pour éviter une collision engin-piéton. Pour garantir la sécurité des salariés, il est impératif que ces…
  • Afin d’évaluer l’effet du port de protecteurs auditifs sur l’audibilité de signaux de danger ferroviaires, des mesures de seuils masqués ont été réalisées en laboratoire avec et sans protecteurs auditifs. Sept signaux de danger ferroviaires et deux protecteurs…
Affiner votre recherche