Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Métiers et secteurs d'activité
  3. Métiers du bois (rubrique sélectionnée)

Metiers du bois

Prévenir les risques professionnels

Dans les métiers du bois, les salariés peuvent être exposés à des risques d’accidents du travail et de maladies professionnelles : chutes, mal de dos, blessures, affections respiratoires … L’INRS et l’Assurance maladie – Risques professionnels proposent des ressources pour mieux comprendre ces risques, réaliser le document unique d'évaluation des risques et agir en prévention.

Ameublement, emballage, scierie… Les métiers du bois peuvent exposer les salaries à des risques professionnels spécifiques.
Pour aider les employeurs à mieux évaluer et prévenir ces risques, l’INRS et l’Assurance maladie – Risques professionnels proposent une offre spécifique dédiée à trois secteurs particuliers. Cette offre regroupe un outil d’évaluation des risques professionnels, des ressources d’information, un accompagnement et des aides en région du réseau des Caisses régionales de l’Assurance maladie (Carsat/Cramif/CGSS).

Les trois offres sectorielles :

                    

Compte tenu de la pandémie de Covid-19, l’outil « Plan d’actions Covid-19 » permet à toute entreprise, quel que soit son secteur, d’identifier les mesures opérationnelles pour protéger ses salariés, en complément de son évaluation des risques professionnels

L’outil « Agir suite à un accident du travail » est également à disposition des entreprises de moins de 50 salariés pour les aider à analyser les accidents du travail et à mettre en place des actions correctives.

Pour en savoir plus :
     Voir aussi         
Mis à jour le 06/10/2021