Bois

Dans les métiers du bois, les salariés peuvent être exposés à des risques d’accidents du travail et de maladies professionnelles : chutes, mal de dos, blessures, affections respiratoires … Voici des ressources pour mieux comprendre ces risques et agir en prévention.
ressource

Emballage

Les activités d’emballage bois exposent les salariés à des risques professionnels de diverses natures : douleurs au dos et aux articulations, coupures, blessures, chutes, maladies respiratoires, allergies, cancers… Voici des ressources pour mieux comprendre ces risques, mieux les prévenir et réaliser votre document unique d'évaluation.

ressource

Menuiserie, ébénisterie, ameublement

Les activités du secteur de la menuiserie, de l'ébénisterie et de l’ameublement exposent les salariés à des risques professionnels de diverses natures : douleurs au dos et aux articulations, coupures, blessures, maladies respiratoires, allergies, cancers, chutes… Voici des ressources pour mieux comprendre ces risques, mieux les prévenir et réaliser votre document unique d'évaluation.

ressource

Scierie

Les activités de scierie exposent les salariés à des risques professionnels de diverses natures : poussières, douleurs au dos et aux articulations, coupures, blessures, chutes, bruit… Voici des ressources pour mieux comprendre ces risques, mieux les prévenir et réaliser votre document unique d'évaluation.

ressource

Transformation du bois

Dans ce secteur, les actions doivent porter en priorité sur la prévention des risques liés aux machines ou aux poussières de bois. Ces dernières sont en effet la 2e cause de cancers liés au travail.