Dans le cadre du suivi d'une entreprise d'élevage d'insectes, plusieurs cas d'allergie ont été repérés par le médecin du travail qui a fait intervenir l'hygiéniste du travail. Conseillée sur les mesures de prévention à mettre en place, l'entreprise réorganise toute son activité et investit dans des équipements permettant de réduire les expositions.
Elle associe ses salariés à la recherche de solutions adaptées. En 5 ans, son niveau de prévention a considérablement évolué et permet à présent de protéger les salariés du risque d'allergie.