Bilan 2024 des expositions professionnelles aux rayonnements ionisants en France : une amélioration de la qualité des données et une surveillance désormais recentrée sur les seuls travailleurs faisant l'objet d'une surveillance dosimétrique individuelle (rubrique sélectionnée)
Bilan 2024 des expositions professionnelles aux rayonnements ionisants en France : une amélioration de la qualité des données et une surveillance désormais recentrée sur les seuls travailleurs faisant l'objet d'une surveillance dosimétrique individuelle
Article
L'Autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection (ASNR) publie le bilan annuel 2024 de la surveillance des travailleurs exposés aux rayonnements ionisants en France, une mission réglementaire confiée à l'ASNR conformément aux dispositions de l'article R. 4451-134 du Code du travail. Le rapport présente les résultats de la surveillance dosimétrique individuelle (SDI)1 des travailleurs, couvrant à la fois leur exposition externe et leur exposition interne. Il met en évidence la méthode d'élaboration du bilan, qui a évolué en 2024, tout en poursuivant l'analyse des niveaux d'exposition professionnelle, comme dans les rapports précédents.