Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Presse
  3. Nouvelle composition du Conseil d’administration de l’INRS (rubrique sélectionnée)

Nouvelle composition du Conseil d’administration de l’INRS

M. Bernard Salengro a été élu président du Conseil d’administration de l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS), le 25 mars 2021.

M. Bernard Salengro, représentant la confédération française de l’encadrement et la confédération générale des cadres (CFE/CGC), succède au poste de président à M. Renaud Buronfosse, représentant le Mouvement des entreprises de France (MEDEF). 
L’INRS est un organisme paritaire, fondé en 1947, dont la mission est la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles. Il est administré par un Conseil d’administration comprenant un collège « Employeurs » de 9 représentants (7 MEDEF, 1 U2P, 1 CPME) et un collège « Salariés » de 9 représentants (3 CGT, 2 CGT FO, 2 CFDT, 1 CFE-CGC et 1 CFTC). Les statuts de l’INRS prévoient pour la présidence de l’Institut, une alternance entre les collèges Employeurs et Salariés tous les deux ans.

Composition du nouveau Bureau au Conseil d’administration de l’INRS : 

Président : M. Salengro (CFE/CGC) Vice-Président : M. Buronfosse (MEDEF)
Secrétaire : M. Montéléon (CFTC) Secrétaire-adjoint : Mme Le Goaziou (U2P)
Trésorier : M. Thillaud (CPME) Trésorier-adjoint : M. Schouller (CGT FO)

Autres membres du Bureau :

Mme Leroy (MEDEF), Mme Mbida (MEDEF), Mme Deldevez (CFDT) et M. Delaunay (CGT).


 

Sigles des organisations siégeant au Conseil d’administration de l’INRS : 

  • CFDT - Confédération française démocratique du travail 

  

  

À propos de l’INRS

L’Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS) est une association loi 1901, créée en 1947 sous l’égide de la Cnam, administrée par un Conseil paritaire (employeurs et salariés).

De l’acquisition de connaissances jusqu'à leur diffusion, en passant par leur transformation en solutions pratiques, l’Institut met à profit ses ressources pluridisciplinaires pour diffuser une culture de prévention dans les entreprises et proposer des outils adaptés à la diversité des risques professionnels.

L’action de l’INRS s’articule autour de quatre missions complémentaires : études et recherche, assistance, formation, information. L’INRS, c’est aujourd’hui 580 collaborateurs répartis sur deux sites : à Paris (209 personnes) et en Lorraine (371 personnes). L’INRS est financé par la Sécurité Sociale – branche accidents du travail / maladies professionnelles. Notre métier, rendre le vôtre plus sûr.

Et pour suivre l'actualité de l'INRS

www.twitter.com/INRSfrance

Contact presse 

Marie-Eva PLANCHARD  - Tél. 01 40 44 14 40 - marieeva.planchard@inrs.fr

 

Mis à jour le 29/03/2021
Contact presse