Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Métiers et secteurs d'activité
  3. Commerce et services
  4. Travail de bureau
  5. travail-bureau-evaluer (rubrique sélectionnée)

Travail de bureau : évaluez les risques dans votre entreprise

Tout employeur est responsable de la santé et de la sécurité au travail de ses employés. Il est donc tenu d’évaluer les risques et de formaliser cette évaluation dans le document unique. Evaluez les risques dans votre entreprise grâce à notre outil en ligne.

L’évaluation des risques doit permettre d’identifier les mesures de prévention les mieux adaptées. Pour être efficace, cette étape associe le personnel concerné et prend en compte l’ensemble des activités de travail.

Il est à souligner que l’évaluation des risques concerne également les interventions des salariés de prestataires extérieurs dans les bureaux de l’entreprise utilisatrice notamment pour les opérations de nettoyage ou de maintenance. Dans ce cas précis, il est nécessaire d’anticiper les risques avant le début des travaux et d’établir un plan de prévention.

Outil d’évaluation - Travail de bureau

Cet outil en ligne (OIRA), en libre accès, vous permet de réaliser votre document unique et de définir un plan d’actions de prévention adapté à votre entreprise

 

En savoir plus sur l'outil

En complément de cet outil : reportez-vous au Plan d’actions Covid-19


Mis à jour le 15/10/2020