Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Salariées enceintes exposées à des substances toxiques pour le développement foetal. Surveillance médicale. Recommandations de la Société française de médecine du travail, novembre 2004 (rubrique sélectionnée)

Salariées enceintes exposées à des substances toxiques pour le développement foetal. Surveillance médicale. Recommandations de la Société française de médecine du travail, novembre 2004

Pratiques et déontologie

Article de revue03/2005

Ce document existe uniquement au format électronique

Sur les lieux de travail, les actions de prévention lors de l'utilisation de substances toxiques pour la reproduction visent à prévenir tout effet nocif pouvant être induit sur le foetus ou l'enfant à naître lors d'une exposition de la mère pendant la grossesse.
Ces recommandations, élaborées par un groupe de travail de la Société française de médecine du travail (SFMT) et approuvées par le Conseil scientifique de la Société, ont pour objectif de répondre aux interrogations les plus fréquentes des médecins du travail confrontés à la surveillance médicale de salariées enceintes. Elles tendent ainsi à harmoniser les pratiques médicales en prévention des risques professionnels pour le développement foetal.

  • Description et informations techniques
    • Document original

      Article de 12 pages, publié dans la revue Documents pour le médecin du travail
    • Référence INRS

      TM 3
    • Auteur(s)

      CONSO F., CONTASSOT J.C., FALCY M., et coll.
    • Date de publication

      03/2005
    • Collection

      Pratiques et déontologie

Ressources complémentaires de l'INRS

Sur le thème : Femme enceinte

Sur le thème : Cancérogènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction

Sur le thème : Prévention des risques chimiques