Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. 7e conférence scientifique internationale sur la prévention des troubles musculosquelettiques, PREMUS 2010 (Angers, 29 août - 2 septembre 2010) (rubrique sélectionnée)

7e conférence scientifique internationale sur la prévention des troubles musculosquelettiques, PREMUS 2010 (Angers, 29 août - 2 septembre 2010)

Notes de congrès

Article de revue03/2011

Ce document existe uniquement au format électronique

Après Boston en 2007, le congrès PREMUS 2010 (Seventh International Scientific Conference on Prevention of Work-Related Musculoskeletal Disorders) s'est déroulé en France pour la première fois depuis sa création en 1992.
Il s'agit du principal congrès international sur les troubles musculosquelettiques (TMS) qui regroupe, tous les trois ans, sous l'égide de l'International Commission of Occupational Health (ICOH - CIST), les spécialistes internationaux du sujet (biomécaniciens, physiologistes, épidémiologistes, médecins du travail, ergonomes, préventeurs, cliniciens, psychologues, sociologues, spécialistes de gestion, etc.). Plus de 650 chercheurs et préventeurs de 40 pays ont participé à ce congrès scientifique de haut niveau qui tient aussi lieu de forum international pour les acteurs de la prévention des TMS des membres et du rachis.
Après une présentation des principaux thèmes abordés au cours de la semaine, une sélection des sujets qui ont particulièrement marqué cette 7e conférence est développée.
L'intégralité des actes du congrès PREMUS peut être consultée et/ou téléchargée à partir du site du congrès www.premus2010.org.

  • Description et informations techniques
    • Document original

      Article de 12 pages, publié dans la revue Documents pour le médecin du travail
    • Référence INRS

      TD 173
    • Auteur(s)

      AUBLET-CUVELIER A., CAIL F., CLAUDON L., DESCATHA A., et coll.
    • Date de publication

      03/2011
    • Collection

      Notes de congrès

Ressources complémentaires de l'INRS

Sur le thème : Maladies du dos et des membres supérieurs