Acces rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Grossesse et travail. Actes du symposium INRS - CRAM Midi-Pyrénées, 31e Congrès national de médecine et santé au travail (Toulouse, 2 juin 2010) (rubrique sélectionnée)

Grossesse et travail. Actes du symposium INRS - CRAM Midi-Pyrénées, 31e Congrès national de médecine et santé au travail (Toulouse, 2 juin 2010)

Notes de congrès

Article de revue09/2010

Ce document existe uniquement au format électronique

Ce symposium était organisé par l'Institut national de recherche et de sécurité (INRS) et la Caisse régionale d'assurance maladie (CRAM) de la région Midi-Pyrénées, pendant le 31e Congrès national de médecine et santé au travail qui s'est déroulé à Toulouse. Animé par le Pr F. Puech, président du Collège national des gynécologues obstétriciens français, il a permis de faire le point sur plusieurs préoccupations des médecins du travail face à la problématique grossesse et travail (risque cytomégalovirus et toxoplasmose, bruit, travail physique et risque chimique), de présenter l'expérience originale du Québec ainsi que les principales recommandations issues de l'Avis d'experts récemment publié sur ce thème par l'INRS.

  • Description et informations techniques
    • Document original

      Article de 12 pages, publié dans la revue Documents pour le médecin du travail
    • Référence INRS

      TD 170
    • Auteur(s)

      LAFON D., FALCY M., GANEM Y., LE BÂCLE C., NIKOLOVA N., CAMPO P., MEYER J.P.
    • Date de publication

      09/2010
    • Collection

      Notes de congrès

Ressources complémentaires de l'INRS

Sur le thème : Femme enceinte