Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Optimisation de la radioprotection dans les domaines électronucléaire, industriel et médical. 4es journées de la Société française de radioprotection (La Rochelle, 26-27 septembre 2006) (rubrique sélectionnée)

Optimisation de la radioprotection dans les domaines électronucléaire, industriel et médical. 4es journées de la Société française de radioprotection (La Rochelle, 26-27 septembre 2006)

Notes de congrès

Article de revue03/2007

Ce document existe uniquement au format électronique

Les journées "Optimisation de la radioprotection dans les domaines électronucléaire, industriel et médical" organisées les 26 et 27 septembre 2006 à La Rochelle ont réuni environ 300 personnes. Ces journées ont permis des échanges fructueux entre des participants de différentes branches professionnelles, médecins du travail, physiciens, personnes compétentes
en radioprotection... tous concernés par la radioprotection et persuadés que l'efficacité de la démarche d'optimisation repose sur la diffusion générale de la culture du risque radiologique dans les milieux professionnels ou non.
Des exemples d'applications pratiques de l'optimisation ont été présentés contribuant ainsi à une meilleure compréhension et application des dispositions réglementaires.

  • Description et informations techniques
    • Document original

      Article de 6 pages, publié dans la revue Documents pour le médecin du travail
    • Référence INRS

      TD 154
    • Auteur(s)

      GAURON C.
    • Date de publication

      03/2007
    • Collection

      Notes de congrès

Ressources complémentaires de l'INRS

Sur le thème : Rayonnements ionisants