Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Arrimage et désarrimage des charges transportées (rubrique sélectionnée)

Arrimage et désarrimage des charges transportées

Recommandation

Brochure01/1988

Ces recommandations s'appliquent aux entreprises dépendant des Comités techniques nationaux des industries du bâtiment et des travaux publics et des industries des pierres et terres à feu, qui les ont adoptées respectivement le 18 novembre 1987 et le 17 novembre 1987.
Elles donnent des indications sur le dispositif à mettre en place pour empêcher le déplacement éventuel des charges vers la cabine du véhicule, sur le positionnement et l'arrimage des charges, sur les dispositions spécifiques à prendre pour transporter des conteneurs, des éléments de grande longueur, des éléments en plaques, des cylindres de grand diamètre, des palettes, etc. Commentaires.
A la suite de la réorganisation des Comités techniques nationaux (arrêté du 22/12/2000) cette recommandation concerne les entreprises relevant du CTN B (industries du bâtiment et des travaux publics) et du CTN F (industries du bois, de l'ameublement, du papier-carton, du textile, du vêtement, des cuirs et des peaux, des pierres et terres à feu).

  • Description et informations techniques
    • Document original

      Plaquette de 3 pages, format 21 x 29,7
    • Référence INRS

      R 306
    • Date de publication

      01/1988
    • Collection

      Recommandation
    • Prix

      0,50 € net

Ressources complémentaires de l'INRS

Sur le thème : Transport et logistique