Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Sécurité incendie sur les lieux de travail. Les agents extincteurs gazeux utilisés dans les installations fixes d'extinction (rubrique sélectionnée)

Sécurité incendie sur les lieux de travail. Les agents extincteurs gazeux utilisés dans les installations fixes d'extinction

Note documentaire

Article de revue01/2003

Ce document existe uniquement au format électronique

Les installations fixes d'extinction, mettant en oeuvre des agents extincteurs gazeux, peuvent être recommandées pour la protection de nombreux locaux de travail, notamment ceux où les risques d'incendie sont importants ou ceux renfermant des équipements coûteux.
Ce guide fournit aux éventuels utilisateurs, en particulier aux personnels chargés de la sécurité incendie, les informations nécessaires à une meilleure connaissance des agents extincteurs rencontrés : domaine d'emploi; présentation des gaz utilisés; risques liés aux produits de décomposition; accès aux locaux après émission; textes réglementaires et recommandations d'emploi. En annexes : avis de la Commission d'évaluation de l'écotoxicité des substances chimiques du 15 novembre 2001, relatif à l'utilisation de certains substituts des halons pour la lutte contre l'incendie ; charte du récupérateur-éliminateur de halon.

  • Description et informations techniques
    • Document original

      Article de 12 pages, publié dans la revue Hygiène et sécurité du travail
    • Référence INRS

      ND 2191
    • Auteur(s)

      PETIT J.M.
    • Date de publication

      01/2003
    • Collection

      Note documentaire

Ressources complémentaires de l'INRS

Sur le thème : Incendie sur le lieu de travail