Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Situations de travail exposant à l'amiante (rubrique sélectionnée)

Situations de travail exposant à l'amiante

Brochure12/2007

L'amiante, matériau minéral naturel fibreux, a été largement utilisé dans des bâtiments et dans des procédés industriels au cours des dernières décennies.
La mise en évidence des risques graves pour la santé que ce produit peut faire encourir par inhalation de fibres très fines (poussières) a conduit les pouvoirs publics à prendre des mesures de plus en plus strictes pour en interdire les applications industrielles et domestiques.
Si les produits contenant de l'amiante ont depuis quelques années disparu du marché, un nombre important de produits anciens sont encore présents. De nombreux professionnels sont ainsi amenés à rencontrer et à manipuler des matériaux contenant de l'amiante parfois à leur insu.
L'objectif de cet ouvrage est de fournir un support visuel permettant aux médecins du travail d'appréhender les différentes situations d'exposition à l'amiante pour chaque type de métier à l'exception des opérations de retrait ou de démolition. Pour chaque famille de métier a été précisé, en renfort des illustrations, les matériaux contenant de l'amiante et les principales opérations de travail rencontrées ainsi que des exemples de niveaux d'exposition.

  • Description et informations techniques
    • Document original

      Brochure de 56 pages, format 21 x 29,7
    • Référence INRS

      ED 6005
    • Date de publication

      12/2007
    • Prix

      9,30 € net

Ressources complémentaires de l'INRS

Sur le thème : Focus sur des agents chimiques particuliers