Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Rayonnements optiques & électromagnétiques au travail (rubrique sélectionnée)

Rayonnements optiques & électromagnétiques au travail

Article de revue12/2016

Ce document existe uniquement au format électronique

Pour accompagner les entreprises dans l'amélioration de la prévention des risques professionnels, l'INRS a organisé le colloque " Rayonnements optiques & électromagnétiques - De l'exposition à la prévention " en octobre 2015 à Paris. Durant trois jours, ce colloque a rassemblé près de 300 participants de profils variés : médecins du travail, IPRP, préventeurs d'entreprise, préventeurs institutionnels, scientifiques, consultants, bureaux d'études, organismes de contrôle... venus s'informer au travers de 48 présentations orales et échanger entre eux et avec les intervenants.
L'INRS met aujourd'hui à disposition de ce public et, au-delà, de toutes les personnes intéressées qui n'ont pu participer au colloque, ce numéro hors-série de la revue Hygiène & sécurité du travail. Ce compte-rendu, rassemblant 34 articles couvrant tous les thèmes abordés, a pour ambition d'être une référence au service de tous ceux qui s'intéressent à la prévention de ces nuisances physiques
dans l'entreprise. Bien entendu, les connaissances s'accroissent, les réglementations évoluent, les pratiques industrielles se modernisent, mais nous savons que le contenu de ces articles restera d'actualité pendant encore plusieurs années.

  • Description et informations techniques
    • Document original

      Article de 164 pages, publié dans la revue Hygiène et sécurité du travail
    • Référence INRS

      CC 16
    • Date de publication

      12/2016

Ressources complémentaires de l'INRS

Sur le thème : Rayonnement optique

Sur le thème : Champs électromagnétiques