Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Actes et comptes-rendus
  3. Webinaire - Comment évaluer les risques psychosociaux dans les petites entreprises ? (rubrique sélectionnée)

Webinaire - Comment évaluer les risques psychosociaux dans les petites entreprises ?

25 juin 2020

L'INRS organise cette manifestation.

Les risques psychosociaux (stress, harcèlement, agression, burnout…) doivent être évalués dans toutes les entreprises, au même titre que les autres risques. Les TPE se sentent parfois démunies face à ce sujet : Comment faire ? Par où commencer ? Qui impliquer ? L’INRS a organisé un webinaire d’une heure pour répondre à ces questions et présenter l’outil Faire le point RPS d’aide à l’évaluation des risques psychosociaux dans les petites entreprises.

Le support de la présentation

 

L'outil Faire le point RPS permet aux petites entreprises de s'interroger sur la présence ou non de facteurs de risques psychosociaux et de les évaluer.

Destiné aux entreprises de moins de 50 salariés, cet outil en ligne est une aide à l’élaboration du document unique d’évaluation des RPS.
Cet outil fournit des clés de compréhension des facteurs de risques psychosociaux et des pistes d’actions pour planifier des mesures de prévention.

Comment utiliser l’outil Faire le point RPS ? 

Valérie Langevin, experte INRS sur les risques psychosociaux, a animé un séminaire en ligne le 25 juin 2020, afin de présenter cet outil en ligne ainsi que les principales clés de la prévention des risques psychosociaux.

Webinaire - Comment évaluer les risques psychosociaux dans les petites entreprises ?

  • Date

    25/06/2020
  • Organisateur

    INRS
Mis à jour le 25/06/2020