Acces rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Actes et comptes-rendus
  3. Journée Thermodésorption et santé au travail (rubrique sélectionnée)

Journée Thermodésorption et santé au travail

Paris, le 21 mars 2013

L'INRS participe à cette manifestation.

Visuel de la journée Thermodésorption et santé au travail L’INRS organisait en mars 2013 à Paris une journée d’information sur la désorption thermique. Son objectif était d’évaluer l’apport de cette technique à l’évaluation des expositions professionnelles aux agents chimiques. Un compte-rendu de cette journée et les résumés des communications sont disponibles et téléchargeables.

Cette journée d’information technique avait pour objectif présenter la désorption thermique (appelée aussi thermodésorption), technique analytique de plus en plus présente dans les laboratoires et utilisée pour l’identification et la quantification des agents chimiques volatils. Quel apport, quelle utilité, quelles avancées et perspectives peut offrir cette technique appliquée à l’évaluation de l’exposition au risque chimique en santé au travail ?

Considérant les nombreuses applications de la désorption thermique dans les domaines de l’environnement, de la métrologie et du contrôle de la qualité de l’air, cette journée était donc tout particulièrement destinée à tous ceux qui s’intéressent ou travaillent dans ces secteurs et qui pourraient être amenés à utiliser cette technique : laboratoires privés ou publics d’analyse, médecins du travail, IPRP, personnes en charge de l’évaluation des risques en entreprise…

Pour cette journée technique sur la thermodésorpotion, sont proposés en téléchargement :

Journée Thermodésorption et santé au travail

  • Date

    21/03/2013
  • Lieu

    Paris
  • Organisateur

    INRS
  • Renseignements

    Lieu : Espace du Centenaire / Maison de la RATP (Paris 12e)
Mis à jour le 16/09/2013