Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Actes et comptes-rendus
  3. Journée technique sur l’apport des mannequins virtuels en ergonomie (rubrique sélectionnée)

Journée sur les apports et limites des mannequins virtuels

Paris, 18 novembre 2014

L'INRS participe à cette manifestation.

Visuel de la journée technique INRS sur les mannequins virtuels L'INRS organisait le 18 novembre 2014 une journée technique sur le thème « Concevoir des postes de travail ergonomiques. Apports et limites des mannequins virtuels ».

Concevoir des postes de travail et des outils adaptés aux opérateurs et à leur activité constitue un enjeu pour la santé et la sécurité du travail. En quoi les mannequins virtuels peuvent-ils y contribuer ? C’était une des questions abordée lors de cette journée technique sur les apports et limites des mannequins virtuels pour la conception de postes de travail, organisée par l’INRS en partenariat avec l’Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux (IFSTTAR).

Cette journée était l’occasion d’échanger autour des mannequins virtuels intégrés dans les outils logiciels de conception (CAO) et utilisés pour l’évaluation des espaces de travail, des contraintes physiques… Elle avait également pour objectif de favoriser les retours d’expérience dans le domaine, en réunissant des concepteurs, des ergonomes et des spécialistes de la prévention des risques professionnels (chargé de prévention en entreprise, services de santé au travail, IPRP…).


 

Journée technique INRS « Concevoir des postes de travail ergonomiques. Apports et limites des mannequins virtuels »

  • Date

    18/11/2014
  • Lieu

    Paris
  • Organisateur

    Institut national de recherche et de sécurité (INRS)
    En partenariat avec l’Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux (IFSTTAR)
  • Renseignements

    Lieu : Maison de la RATP (Espace Van Gogh, 62 quai de la Rapée, Paris 12e)
Mis à jour le 19/11/2014
Agenda
Tous les événements