Le Certificat d’aptitude à la conduite en sécurité, ou Caces (marque déposée par la Cnam) est un dispositif visant à s’assurer des connaissances théoriques et du savoir-faire pratique des conducteurs de certains engins. Point sur la réglementation.
L’INRS met à disposition des entreprises de nouvelles ressources pour préciser les modalités de réalisation du certificat d’aptitude à la conduite en sécurité (Caces)
L’INRS a consacré un webinaire au Caces (certificat d’aptitude à la conduite en sécurité). Ce dispositif joue un rôle clé dans l’évaluation des connaissances et du savoir-faire pour la conduite en sécurité d’engins de chantier, de levage ou de manutention.
Le Certificat d’aptitude à la conduite en sécurité (Caces) permet de s’assurer que les salariés disposent des compétences théoriques et pratiques nécessaires à la conduite d’engins de chantier, de levage ou de manutention.
L'INRS consacre un webinaire au Caces (certificat d'aptitude à la conduite en sécurité). L'objectif est de répondre aux principales questions que se posent les entreprises sur ce dispositif d'évalua...
Un salarié souhaitant obtenir un Caces pour la conduite d’un engin de chantier, d’une grue, d’un chariot automoteur doit prendre contact avec un organisme testeur certifié Caces.