Acces rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Services aux entreprises
  3. Innovation et technologie (rubrique sélectionnée)

Innovation et technologie

Des solutions techniques de prévention

Afin d’aider les entreprises à mieux maîtriser les risques professionnels, l’INRS conçoit des solutions techniques de prévention, innovantes et fiables. Elles sont fabriquées et commercialisées par des partenaires industriels. L’objectif est de développer un produit, un service ou une méthode et de les diffuser le plus largement possible.

L’une des missions de l’Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS) est le transfert de technologies et/ou le transfert de savoir-faire. Elle consiste à mettre à disposition d’un ou de plusieurs industriels, notamment par le biais d’une licence de brevet, une solution technique de prévention, innovante et fiable, conçue par l’INRS.

Ce transfert, encadré par un contrat, permet à l’industriel partenaire de bénéficier de l’assistance technique et de l’accompagnement de l’INRS lors du développement, de la fabrication et/ou de la diffusion de l’innovation (qui peut être un produit, un service ou une méthode).

Ces solutions techniques de prévention proposées par l’INRS couvrent différents champs de la prévention :

Voir aussi
Mis à jour le 19/01/2015