Recherche rapide :
Vous êtes ici :
L'information concernant la disponibilité des stages est mise à jour quotidiennement, à 8 heures du matin.
Professionnels des services de prévention et de santé au travail (SPST) (médecins du travail, intervenants en prévention des risques professionnels (IPRP), infirmiers du travail...) sollicités dans des actions de prévention des troubles musculosquelettiques (TMS) en entreprise.
Dans l'optique de dynamique d'actions en pluridisciplinarité, les demandes formulées pour des inscriptions de binômes de participants issus d'un même SPST (par exemple : médecin du travail / IPRP ou médecin du travail / infirmier du travail) seront les bienvenues.
Ce stage s'inscrit dans un parcours de développement professionnel continu (DPC).
Exercer en SPST (médecin du travail ou acteurs de l'équipe pluridisciplinaire animée et coordonnée par le médecin du travail)
Être engagé dans un projet d'action de prévention des TMS au moment de la formation (projet en cours ou à venir)
Déployer une démarche de prévention des TMS en pluridisciplinarité.
Le stage s'appuie sur des apports théoriques, des travaux de groupe et des échanges sur des cas apportés par les stagiaires.
Les acquis sont évalués en cours de formation par des exercices et/ou des travaux pratiques.
À l'issue de la formation, une attestation d'assiduité est délivrée à chaque participant.
1 session à Paris du 6/11/2023 début d'après-midi au 10/11/2023 à midi.
Les demandes d’inscription sont prises en compte dès réception du bulletin d’inscription, et au plus tard un mois avant le début de la formation.
Les dates prévisionnelles 2024 et 2025 (sous réserve de modification) sont uniquement destinées aux préinscriptions des infirmières et infirmiers en santé au travail.