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Résultats de la recherche d'études, de publications et communications scientifiques

Auteur : LENNE L.
18 résultats
  • Même si la crise sanitaire mondiale est en train de redistribuer les cartes de l’organisation du travail dans les bureaux du secteur tertiaire, le problème du bruit dans les bureaux collectifs reste un enjeu majeur pour la prévention. Depuis 2012…
  • Même si la crise sanitaire mondiale est en train de redistribuer les cartes de l’organisation du travail dans les bureaux du secteur tertiaire, le problème du bruit dans les bureaux collectifs reste un enjeu majeur pour la prévention. Depuis 2012…
  • La norme ISO 3382-3 définit des indicateurs caractérisant la propagation de la parole (la décroissance spatiale – D2S, le niveau à 4 m – LpAS4m) et celle de l’intelligibilité (distance de distraction – rd) pour évaluer la qualité acoustique des bureaux ouverts…
  • La norme NF ISO 22955 (2021) définit les méthodes permettant d’évaluer la qualité acoustique des bureaux ouverts. Elle introduit un nouvel indicateur permettant de caractériser les open-spaces hébergeant différentes activités, type d’aménagement de…
  • Un bureau ouvert peut être organisé en plusieurs zones, dans lesquelles différentes activités peuvent se dérouler (travail individuel, travail collaboratif, communication téléphonique...) La norme ISO 22955 (2021) recommande des valeurs d'atténuation…
  • Un bureau ouvert peut être organisé en zones, dans lesquelles différentes activités peuvent se dérouler (travail individuel ciblé, travail collaboratif, communication téléphonique...) La norme ISO 22955 (2021) recommande des valeurs d'atténuation acoustique…
  • La mesure de la performance acoustique des bureaux paysagers est un enjeu de plus en plus important pour les entreprises et les employés. En effet, il a été mis en évidence par plusieurs études que le bruit dans ces espaces de travail réduit la performance…
  • Le bruit, et plus particulièrement le bruit de conversation, étant une source majeure de gêne pour les personnes travaillant dans les bureaux ouverts, la mesure de la qualité acoustique de ce type d’environnement de travail constitue un enjeu d’importance…
  • La norme ISO 3382-3 (2012) définit des indicateurs (SNQs) qui évaluent la qualité acoustique des bureaux ouverts, mais n'aborde pas la question des incertitudes de mesure. Cette étude se concentre sur les SNQs présentés dans cette norme et spécifiquement…
  • La norme ISO 3382-3 définit des indicateurs caractérisant la propagation de la parole (la décroissance spatiale – D2S, le niveau à 4 m – LpAS4m) et celle de l’intelligibilité (distance de distraction – rd) pour évaluer la qualité acoustique des bureaux ouverts…
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