Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Liste de communications scientifiques (rubrique sélectionnée)

Liste de communications scientifiques

Discipline : Physiologie du travail
44 résultats
  • Concernant la production, les entreprises visent à assurer une productivité et une qualité optimales. Dans cet esprit, les concepteurs de postes de travail ont tendance à présumer que les opérateurs effectueront les tâches de manière uniforme et à ne pas…
  • Exosquelettes et manutention EL2017-020/C2019-180 | 2019
    Il existe un large consensus sur l’impact des activités professionnelles et la manutention manuelle sur la survenue de troubles musculo-squelettiques (TMS). Pour remédier à la prévalence de ces pathologies dans des tâches exigeantes physiquement…
  • Depuis de nombreuses années, il existe un large consensus sur l’impact des activités professionnelles sur la survenue de troubles musculo-squelettiques (TMS). Pour faire face à la prévalence de ces pathologies dans des tâches physiquement exigeantes…
  • Pour réduire la prévalence des troubles musculo-squelettiques dans les métiers associés à une forte charge physique de travail, les recherches récentes s’orientent, en complément des mesures de prévention collectives déjà à l’œuvre, vers le développement…
  • Pour faire face à la prévalence des troubles musculo-squelettiques (TMS) liés au travail, la recherche se concentre aujourd’hui sur l’usage de nouvelles technologies d’assistance physique, tels que les exosquelettes.
    Sur la base des preuves disponibles…
  • Afin de préserver la santé des travailleurs et plus précisément de prévenir le développement des troubles musculosquelettiques (TMS), des innovations technologiques d’assistance physique apparaissent sur le marché. Parmi elle, les robots collaboratifs…
  • Pour faire face à la prévalence des troubles musculo-squelettiques (TMS) dans les secteurs où les opérateurs restent durablement exposés à des sollicitations physiques intenses, les entreprises se sont orientées ces dernières années vers l'utilisation…
  • Avec l’objectif de réduire la charge physique de travail et le risque de survenue de troubles musculo-squelettiques (TMS), les exosquelettes ont fait naître un espoir légitime d’amélioration des conditions de travail. Alors que les entreprises cherchent…
  • Pour réduire la prévalence des troubles musculo-squelettiques dans les métiers associés à une forte charge physique de travail, les recherches récentes s’orientent, en complément des mesures de prévention collectives déjà à l’œuvre, vers le développement…
  • L'estimation de l'effort physique nécessaire à l'exécution d'une tâche de travail et de ses conséquences physiologiques est essentielle en milieu professionnel. Son évaluation peut être réalisée à l'aide de différentes méthodes subjectives ou objectives…
Affiner votre recherche