Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Quels indicateurs clés pour les démarches de prévention de la désinsertion professionnelle et de maintien en emploi dans les CPOM ? (rubrique sélectionnée)

Quels indicateurs clés pour les démarches de prévention de la désinsertion professionnelle et de maintien en emploi dans les CPOM ?

Article de revue09/2018
Quels indicateurs clés pour les démarches de prévention de la désinsertion professionnelle et de maintien en emploi dans les CPOM ?

La prévention de la désinsertion professionnelle (PDP) et le maintien en emploi (MEE) sont un enjeu majeur, notamment pour les services de santé au travail (SST). Ce travail a pour objet la proposition d'un socle commun d'indicateurs de qualité à utiliser dans le cadre des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens (CPOM), important pour documenter l'avancement des démarches de PDP. Une revue large des indicateurs retenus dans le cadre des CPOM signés depuis 2012 et une proposition de classement selon une typologie définie ont été effectuées. En dépit de certaines limites en termes de représentativité, ce travail ouvre des pistes intéressantes pour pouvoir homogénéiser des indicateurs de la PDP/MEE, ce qui pourrait favoriser une vision consolidée de la PDP

  • Description et informations techniques
    • Support

      Article de 10 pages, publié dans le trimestriel Références en santé au travail n°155
    • Référence INRS

      TM 48
    • Auteur(s)

      XERRI B., FANTONI-QUINTON S.
    • Date de publication

      09/2018
    • Rubrique

      Pratiques et métiers

Ressources complémentaires de l'INRS

Sur le thème : Médecin du travail et service de santé au travail