Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Publications et outils
  3. Contribution de l'infirmière dans la promotion de la santé au travail des salariés exposés au bruit au sein d'une scierie (rubrique sélectionnée)

Contribution de l'infirmière dans la promotion de la santé au travail des salariés exposés au bruit au sein d'une scierie

Article de revue

Cet article vise à présenter l'apport de l'infirmière, acteur de l'équipe pluridisciplinaire de santé et sécurité au travail, lors d'un projet de promotion de la santé au travail. L'exposition au bruit pendant le travail peut, entre autres, provoquer une atteinte irréversible de l'audition, une baisse de la vigilance... C'est un facteur de risque pouvant entraîner des maladies professionnelles, favoriser des accidents, notamment lorsque les salariés travaillent sur des machines ou à proximité. Les conséquences de ces accidents peuvent se révéler très graves et irréversibles (accidents mortels ou blessures graves). C'est dans le domaine de la sylviculture, plus précisément au sein d'une scierie, qu'une évaluation du risque ainsi qu'une action de promotion de la santé et sécurité au travail ont été réalisées. Des mesures de prévention collective et individuelle sont mises en place.

Revue

Support

Article de 11 pages, publié dans le n°154

Référence INRS

TF 256

Auteur(s)

MONGE-CADET D.

Date de publication

06/2018

Rubrique

Toutes les publications de l’INRS