Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Services aux entreprises
  3. Formations et stages (rubrique sélectionnée)

Formations et stages

En raison de la crise sanitaire actuelle liée au Covid19, les établissements recevant du public sont tenus d'appliquer strictement les mesures annoncées par le gouvernement.
Les organismes de formation doivent suspendre l’accueil (en présentiel) des stagiaires jusqu’au 15 avril 2020, conformément à l’arrêté du 15 mars 2020 publié au JORF du 16 mars 2020.
L’INRS se conformera aux nouvelles dispositions qui viendraient à être prises par le gouvernement.

Les reprogrammations des formations annulées pendant la période de confinement seront décidées dès la reprise de l’activité et communiquées aux entreprises et aux stagiaires des sessions concernées.
 

Pendant la période de confinement, l’INRS ne peut pas traiter les bulletins d’inscription qui ont été envoyés par courrier. En revanche, l’INRS est en mesure de répondre à vos questions par mail en utilisant le formulaire suivant : http://www.inrs.fr/pages-contact/FormulaireFormation.html.


Les FAQ Formation de l’INRS restent disponibles et sont mises à jour régulièrement.

Des messages d’information à l’attention des entités habilitées, ou des formateurs ou formateurs de formateurs sont publiées sur le site public de Forprev, sur la partie privative de Forprev, ainsi que sur les espaces de travail privatifs (Quickplaces SST et PRAP).


Des réponses aux questions particulières relatives au Sauveteur Secouriste du Travail sont publiées dans l’espace de travail privatif SST (Quickplace ) ou dans le focus juridique.


Plusieurs FAQ sont à votre disposition :


Pendant la période de confinement, les formations à distance de l’INRS (autoformations) restent disponibles à l’adresse https://www.eformation-inrs.fr.


De même, les formations tutorées du cycle animateur prévention et celle sur le risque chimique restent planifiées, et les tuteurs restent disponibles pour les apprenants.

Offre de formation

Par public

Le Catalogue 2020 est en ligne !