Recherche rapide :
Vous êtes ici :
En milieu professionnel, les opérateurs peuvent être exposés simultanément à plusieurs produits chimiques potentiellement dangereux pour la santé. En matière de prévention, il est nécessaire d'évaluer les risques liés à la combinaison de ces expositions. MIXIE est un outil simple et facile à utiliser qui permet d'évaluer le potentiel additif ou non des substances chimiques et à partir de données de mesure de situer les niveaux d'exposition cumulés par rapport aux valeurs limites d'exposition professionnelle (VLEP).
Ce logiciel en ligne a été développé initialement par l'Université de Montréal et l'IRSST. L'INRS a adapté la base de données des substances contenues dans MIXIE au contexte réglementaire français des VLEP.
- Publication de 13 nouvelles substances : Antimoine et composés, Carbofurane, Cellulose (fibre de papier), Chlore (dioxyde de), Chloropentafluoroéthane, Chloropicrine, Chloropyrifos, Chlorure de chloroacétyle, Clopidol, Césium (hydroxyde de), Cétène, α-Chloroacétone, α-Chlorotoluène
- Révision complète de 6 fiches : Acide propionique, Nitrométhane et Ɛ-Caprolactame (poudre et vapeur) par l'INRS ; Kaolin, Stéarate de zinc et 1-Vinyl-2-pyrrolidone par l'IRSST et l'UdM.
- Mise à jour de la classification CLP suite à l'entrée en vigueur de la 21ème ATP (2025) : Diuron, SO2, Plomb, Métribuzine, Acrylate d'éthyle, Acrylate de méthyle et Triéthylamine