Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Publications et outils
  3. Surveillance médico-professionnelle des travailleurs exposés ou ayant été exposés à des agents cancérogènes chimiques : application aux cancérogènes pour la vessie, avril 2012 (rubrique sélectionnée)

Surveillance médico-professionnelle des travailleurs exposés ou ayant été exposés à des agents cancérogènes chimiques : application aux cancérogènes pour la vessie, avril 2012

Article de revue

Ces recommandations de bonne pratique ont pour objectifs de proposer des outils et une méthodologie pour repérer des substances cancérogènes pour la vessie ou des situations exposant à ces cancérogènes, faciliter le recueil d'informations sur les expositions passées et actuelles, définir les modalités de surveillance pendant l'activité professionnelle et le suivi post-professionnel.
Élaborées par la Société française de médecine du travail (SFMT) en partenariat avec plusieurs autres sociétés savantes, elles ont reçu le label de la Haute Autorité de santé et de l'Institut national du cancer en avril 2012.
Sont reproduits ici le texte court, la fiche de synthèse et la fiche d'information pour le patient.
Ces trois documents, ainsi que l'argumentaire et la fiche de synthèse des recommandations relatives aux cancers en général sont consultables sur le site de la SFMT : www.chu-rouen.fr/sfmt/pages/Recommandations.php

Revue

Support

Article de 32 pages, publié dans le n°131

Référence INRS

TM 24

Date de publication

09/2012

Rubrique

Toutes les publications de l’INRS