Cette journée nationale de l'AFISST sur le thème des « pratiques innovantes en service de santé au travail interentreprises » s'est
intéressée aux innovations nécessaires en termes de sensibilisation et d'implication des entreprises à la prévention des risques professionnels pour faire face aux innovations technologiques et organisationnelles.
A également été évoquée la nécessité, pour les services de santé au travail, d'innover en leur sein propre afin de poursuivre au mieux leurs missions.