Violence et travail. 23e journée recherche de l'Institut interuniversitaire de médecine du travail de Paris Île-de-France (IIMTPIF). Paris, 15 mars 2017 (rubrique sélectionnée)
Violence et travail. 23e journée recherche de l'Institut interuniversitaire de médecine du travail de Paris Île-de-France (IIMTPIF). Paris, 15 mars 2017
Article de revue
Cette journée organisée par l'Institut interuniversitaire de médecine du travail de Paris - Île-de-France a abordé la violence selon le point de vue de la philosophie sociale, dans un premier temps, puis à l'aide d'un modèle explicatif permettant d'identifier les invariants de ces situations quel que soit le secteur professionnel, suivi d'une présentation des données de l'enquête SUMER 2010. Dans un second temps ont été développés la prévention primaire et le rôle des services de santé au travail (SST), l'alerte, la gestion collective d'un événement traumatisant ainsi que la prise en charge individuelle. Cette journée s'est terminée par une table ronde présentant l'importance de la prise en charge pluridisplinaire.