Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. L'intelligence artificielle au service de la santé et de la sécurité au travail - Synthèse (rubrique sélectionnée)

L'intelligence artificielle au service de la santé et de la sécurité au travail - Synthèse

Enjeux et perspectives à l'horizon 2035

Brochure11/2022
L\'intelligence artificielle au service de la santé et de la sécurité au travail, enjeux et perspectives à l\'horizon 2035

Portée par les progrès technologiques de ces dernières années, l'intelligence artificielle est d'ores et déjà plus qu'un objet de recherche et de science-fiction. Elle entre progressivement dans nos vies personnelles et professionnelles où elle semble amenée à jouer un rôle important dans le futur.
Dans le cadre de son activité de prospective, l'INRS a animé une réflexion collective visant à explorer comment des systèmes mobilisant de l'intelligence artificielle pourraient être utilisés à des fins d'amélioration de la santé et de la sécurité au travail à l'horizon 2035. Il s'agissait d'explorer différentes questions que posent les usages de ces systèmes d'intelligence artificielle. Quelles sont les opportunités et menaces pour la prévention des risques professionnels ? Dans quels domaines des avancées sont-elles possibles ? A quelles conditions ? Comment les acteurs peuvent-ils se préparer ?

  • Description et informations techniques
    • Support

      Brochure de 20 pages, format 21 x 29,7
    • Référence INRS

      PV 20
    • Date de publication

      11/2022
    • Collection

      Prospectives en santé et sécurité au travail
    • Prix

      gratuit

Ressources complémentaires de l'INRS

Sur le thème : Missions et actions