Tout salarié peut se former au sauvetage secourisme du travail. Il acquiert ainsi des compétences reconnues pour secourir en cas d’accident et pour être acteur de la prévention dans son entreprise.
Cet outil (au format HTML) porte sur les différentes conduites à tenir qui sont schématisées dans le plan d'intervention SST. Il permet de visualiser l'enchaînement des actions à mener par le sauveteur-secouriste du travail en fonction de la nature de…
Cet autocollant peut être remis aux salariés certifiés sauveteurs secouristes du travail (SST) à l'issue de leur formation, afin de faciliter leur identification sur le lieu de travail
Article HST (Dossier) sur le fonctionnement du dispositif SST, les compétences qu'il permet de développer et l'organisation de la démultiplication pour répondre au besoin accru de formations.
En cas d'accident du travail, les premiers secours peuvent être prodigués par un salarié spécialement formé au secourisme et aux premiers soins d'urgence. Se pose alors la question du cadre dans lequel ce salarié agit, de son champ d'intervention et de sa…
Cette brochure, à laquelle ont contribué six instituts de santé et de sécurité au travail (SST), a pour objet de proposer aux organismes de prévention intéressés une aide à l'évaluation de leur impact sur la SST.
Date :
2017
Type de document :
Brochure
Référence INRS :
PV 5
(Prospectives en santé et sécurité au travail)
Face à un salarié diabétique, traité par insuline et en état d'hypoglycémie avec perte de connaissance, le SST peut-il injecter du glucagon par voie sous-cutanée ?
Date :
2013
Type de document :
Article de revue
Référence INRS :
QR 80
(Vos questions-nos réponses)