Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Actes et comptes-rendus
  3. Webinaire - Fabrication additive (ou impression 3D) : Quels risques pour la santé ? Quelles solutions de prévention ? (rubrique sélectionnée)

Fabrication additive (ou impression 3D) : Quels risques pour la santé ? Quelles solutions de prévention ?

8 octobre 2020

L'INRS organise cette manifestation.

Le 8 octobre 2020, l’INRS a consacré un webinaire à la fabrication additive (ou impression 3D). L’objectif était d’éclairer les entreprises sur les risques et les solutions de prévention associés à cette nouvelle technique de fabrication qui rencontre un succès grandissant dans l’industrie.

 

L’INRS a proposé un webinaire sur la fabrication additive (ou impression 3D) à destination des employeurs, chargés de prévention et services de santé au travail.

L’objectif était d’éclairer les entreprises sur les risques et les solutions de prévention associés à cette nouvelle technique de fabrication d’un produit par apport de matière, alors même que celle-ci rencontre un succès grandissant dans l’industrie. 

Quelles sont les différents procédés fabrication additive? Quels sont les risques spécifiques, notamment chimiques ?  Quelles mesures de prévention peuvent être mises en œuvre en fonction de la tâche ? Autant de questions auxquelles a répondu Cosmin Patrascu, expert INRS, à l’occasion de cette conférence en ligne. 

 

La présentation

Fabrication additive (ou impression 3D) : Quels risques pour la santé ? Quelles solutions de prévention ?

  • Date

    08/10/2020
  • Organisateur

    INRS
Mis à jour le 12/10/2020