Recherche rapide :
Vous êtes ici :
L'information concernant la disponibilité des stages est mise à jour quotidiennement, à 8 heures du matin.
Futurs "référents" dans les caisses ou les services de santé au travail sur les questions de mesure des efforts de tirer-pousser de chariots en entreprise.
A ce titre, la formation s'adresse aux agents des Centre de Mesures Physiques dans les Carsat, Cramif, CGSS et aux acteurs dans les services de santé au travail amenés à réaliser de la métrologie en entreprise. Plus largement,elle s'adresse également à tout Ingénieur Conseil ou Contrôleur de Sécurité au sein des services prévention des Carsat, Cramif, CGSS et tout intervenant en prévention des risques professionnels (IPRP) au sein des services de santé au travail envisageant par la suite d'intervenir dans une logique de complémentarité de compétences.
PrérequisEtre sensibilisé à la prévention des TMS-MS et des lombalgies (approche multifactorielle...).
Réaliser, de façon autonome et à l'aide d'un kit de mesure mutualisé, une campagne de mesures de forces de tirer-pousser (de mobiles) en entreprise.
Le stage s'articule autour de temps d'apports de connaissances sous forme d'exposés, d'échanges et de travaux pratiques visant la prise en main du kit de mesure.
A l'issue de la formation, une attestation de présence est délivrée à chaque participant.