Accès rapides :
La revue technique de l'INRS :

Revue Hygiène & sécurité du travail

Sommaire

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Publications et outils
  3. Hygiène et sécurité du travail
  4. Base de données COLCHIC (rubrique sélectionnée)

Base de données Colchic

Cette rubrique propose une lecture approfondie, par les experts de l’INRS, d’extraits de Colchic, base de données d'exposition professionnelle aux agents chimiques et biologiques.

Portrait de l’exposition aux substances chimiques visées par les mises à jour des valeurs limites d’exposition professionnelle règlementaires en 2021

HST n° 268 - 3e trimestre 2022


En 2021, trois décrets et deux arrêtés ont fixé ou modifié des valeurs limites d’exposition professionnelle (VLEP) pour 22 substances chimiques. Cet article présente un portrait des niveaux d’exposition à ces substances, mesurés dans les milieux de travail français entre 2012 et 2021 et enregistrés dans la base de données Colchic.

Exposition professionnelle à l’antimoine, au cobalt et au tungstène en France

Annexe : statistiques des concentrations relevées

 

Cette publication est la transposition pour le site de l’INRS d’une réponse d’assistance concernant les niveaux d’exposition à l’antimoine, au cobalt et au tungstène en France, réalisée dans le cadre de l’évaluation de la cancérogénicité de ces substances, menée par un groupe de travail du programme des monographies du Centre international de recherche sur le cancer (Circ).

Télécharger l'article (format PDF) et son annexe (tableur Excel) (publications web uniquement)

Archives

Retrouvez tous les articles de la rubrique "Base de données Colchic".

En savoir plus 
Mis à jour le 11/10/2022