Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Résultats de la recherche d'études, de publications et communications scientifiques (rubrique sélectionnée)

Résultats de la recherche d'études, de publications et communications scientifiques

Auteur : VAN DE WEERDT C.
19 résultats
  • Le colloque " Le stress au travail, une réalité. Quelle prévention ? Quels acteurs et quels outils ? " s'est déroulé les 1er et 2 février 2007 à Nancy. Il a réuni 700 personnes, acteurs d'entreprise (dirigeants, responsables des ressources humaines, représentants des…
  • L'INRS a organisé à Issy-les-Moulineaux, du 22 au 24 mai 2019, la 5e conférence internationale du réseau Perosh sur le bien-être au travail. Elle avait pour thème le "bien-être au travail dans un monde qui change" et a réuni 330 participants, issus de 39 pays de…
  • Cette 5e édition de la conférence internationale du réseau Perosh (partenariat pour la recherche européenne en sécurité et santé au travail) avait pour thème le bien-être au travail dans un monde qui change. Cette manifestation a réuni psychologues, spécialistes…
  • Ce symposium propose de questionner la place des émotions dans les activités de régulation au sein d’un collectif. L’analyse proposée se structure autour du modèle de double régulation de l’activité en s’attachant plus particulièrement à sa dimension constructive…
  • Le 20e Congrès de l’International Ergonomics Society (IEA) s’est tenu à Florence (Italie), du 26 au 30 août 2018. Il était organisé par la Société Italienne de l’Ergonomie (SIE). Ce congrès, dont le thème était « La créativité en pratique », visait à représenter « l’innovation à l…
  • La psychologie du travail porte l’histoire du dualisme entre objectivisme et subjectivisme lorsqu’il s’agit de « prendre la mesure » des effets d’une intervention dans une organisation. Mais peu à peu, la discipline tente de dépasser ce dualisme en se…
  • Cette communication s’inscrit dans un symposium intitulé : L’activité de l’intervenant dans les actions en santé au travail.
    Les démarches d’intervention en psychologie du travail sont diverses et nécessitent d’être discutées du point de vue de l’évaluation…
  • Cette publication porte sur une revue de la littérature sur les violences externes au travail. Elle s’inscrit d’une part dans un contexte international faisant émerger cette problématique et l’accentuation du phénomène et d’autre part en lien avec…
  • Dans le cadre d’un projet d’amélioration de l’espace d’accueil en mairie, une analyse de l’activité des agents et de l’attente du public a été réalisée. Elle a permis non seulement d’envisager le nouvel espace d’accueil, mais aussi d’améliorer les conditions de…
  • Les formes d’emploi et de travail se diversifient pour évoluer vers des statuts alternatifs au modèle du salariat traditionnel. De plus en plus de travailleurs du régime général sont concernés par ces évolutions. De nouvelles organisations émergent…
Affiner votre recherche
Type de document