Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Résultats de la recherche d'études, de publications et communications scientifiques (rubrique sélectionnée)

Résultats de la recherche d'études, de publications et communications scientifiques

Auteur : PIERRETTE M.
12 résultats
  • Dans un contexte sociétal de vieillissement de la population et de l’accroissement de l’espérance de vie, le secteur du soin à la personne fait face à une sinistralité importante. Les exigences physiques et psychologiques de prise en charge des résidents…
  • Cette 5e édition de la conférence internationale du réseau Perosh (partenariat pour la recherche européenne en sécurité et santé au travail) avait pour thème le bien-être au travail dans un monde qui change. Cette manifestation a réuni psychologues, spécialistes…
  • L'INRS a organisé à Issy-les-Moulineaux, du 22 au 24 mai 2019, la 5e conférence internationale du réseau Perosh sur le bien-être au travail. Elle avait pour thème le "bien-être au travail dans un monde qui change" et a réuni 330 participants, issus de 39 pays de…
  • L’équité au travail ou justice organisationnelle s’intéresse à l’analyse des perceptions qu’ont les salariés de leur environnement de travail au regard de la répartition des ressources (équité distributive), de la manière dont les décisions sont appliqu…
  • Dans le cadre de deux thématiques focus du plan stratégique 2018-2022 de l’INRS, « Industrie du Futur et Prévention » et « Impact des Technologies de l’Information et de la Communication », ce projet vise à étudier les risques potentiels pour les salariés qui…
  • Cet article fait le point sur les conséquences du workaholisme pour le salarié et son entreprise. Il souligne l’absence de consensus dans la définition ce qui complique la comparaison des résultats des recherches menées jusqu’à présent. Enfin, il développe…
  • En 2014, sur la base d’un partenariat entre l’INRS et le laboratoire d’acoustique de l’INSA de Lyon et d’un financement ANSES, le questionnaire GABO a vu le jour. Cet outil a été créé afin de compléter les mesures physiques évaluant l’environnement sonore des…
  • Le bruit présent dans les bureaux ouverts représente la première source de gêne pour les salariés. Afin d’évaluer objectivement cette nuisance, des mesures acoustiques, permettant de relever les niveaux sonores ainsi que les indices de qualité du local…
  • Dans un contexte sociétal de vieillissement de la population et de l’accroissement de l’espérance de vie, le secteur du soin à la personne fait face à une sinistralité importante. Les exigences physiques et psychologiques de prise en charge des résidents…
  • Les soignants des Ehpad font face à des conditions de travail difficiles se traduisant par des atteintes à la santé. La survenue de la pandémie Covid-19 a pu renforcer les difficultés rencontrées. Cette dernière s’est en effet traduite par une exposition…
Affiner votre recherche
Type de document