Le chrome hexavalent (Cr6) est cancérogène pour l'homme. Des milliers d’employés sont potentiellement exposés dans les secteurs mécanique, automobile, aérospatial ou militaire en France.
Il n'existe actuellement aucun indicateur biologique d'exposition…
Au cours des procédés industriels, le nombre de salariés potentiellement exposés aux nanoparticules (NPs) augmente, sans que pour autant les propriétés toxicologiques de ces composés soient parfaitement caractérisées. Les NPs pouvant être aérosolisées…
Les composés du chrome hexavalent (Cr(VI)) sont classés comme cancérogènes pour l’homme. Alors que les mesures du chrome dans l'urine et le plasma attestent des dernières heures d'exposition au chrome total (tous les états d'oxydation du chrome), le chrome dans…
L’utilisation industrielle des nanomatériaux est en pleine expansion alors que les connaissances de leurs effets toxicologiques sont encore insuffisantes. Ainsi, l’étude du risque potentiel pour la santé des salariés est essentielle. Comme la…
L’utilisation industrielle des nanomatériaux est en pleine expansion alors que les connaissances de leurs effets sur la santé sont encore insuffisantes. La voie majeure d’exposition aux particules étant l’inhalation, les études de toxicologie…
L'utilisation industrielle des nanomatériaux est en pleine expansion alors que les connaissances sur leurs effets toxicologiques sont encore insuffisantes. Comme la voie majeure d'exposition des salariés aux particules est l'inhalation, l…